Trail du Sancy

11 septembre 2012 - 12:13

Dimanche 9 septembre avait lieu le Trail du Sancy. Nos membres de l'étoile des montagnes étaient présent sur les 3 parcours proposés.

En effet, dimanche 9 septembre avait lieu le 10ème Trail du sancy, et sous un magnifique soleil, nos traileurs de l'étoile des monatgnes se sont lancés sur les crêtes du sancy pour parcourir les 3 parcours proposés.

Le premier à s'élancer fut Emmanuel qui avait choisi le 60km. Départ à 6h de nuit pour une longue aventure. Il terminera en 84 ème position en 9h21min. Super classement car ils étaient plus de 250 au départ et beaucoup arriveront hors délai ou abandonneront tellement ce trail fut exigeant.

Ensuite ce fut au tour des traileurs du 34km de s'élancer à 9H30 sur un parcours remodelé et s'annonçant magnifique. Le temps était au beau fixe et ils étaient 3 à représenter notre club. Tout d'abord Thibault Maillard, qui allait tutoyer les avant postes dés le départ, mais aussi Bruno et Pascal qui eux s'élançaient dans une belle balade où le but était le plaisir et la perf. Pour Thibault une trés belle 7ème place en 3h39min était au rendez-vous derrière les cadors tels que Chartoire, Bourseaux et Curien, mais aussi son frère Romain qui finit au pied du podium à quelques encablures du premier. Ensuite plus loin dans la douleur de l'effort, arriva Pascal en 4H57min à la 119ème place et Bruno en 5H14min à la 166ème. Belle perf pour tous car le peloton était de 400 coureurs environ.

La dernière course allait voir s'élancer les coureurs du 18km et là un beau plateau était présent. Pour notre club, Nico Gandon, Guillaume Domenget et Sylvie Hébrard étaient présents. Nico, notre plus grande chance de podium, puisque 2ème l'an passé, ne fut pas dans un grand jour. Aprés une prépa tronquée pour diverses raisons, il pris le départ avec seulement 80% de son potentiel.Or, lors de cette course il fallait être à 200% de sa forme pour accrocher les Lorblanchet , Meudec et Daumas (podium du 18km). Il finit à une trés belle 24ème place, loin de son record mais bon on sait qu'il reviendra en pleine pêche et que cette course sera vite oubliée. Pour Guillaume, une belle 156ème place sur un peloton de 530 coureurs en 2H26min. Pas mal. Et enfin Sylvie Hébrard qui est en super forme en ce moment, son résultat en témoigne puisqu'elle finit en 2h50min à une belle 356ème place. Son objectif atteint en moins de 3H.

Félicitation à tous

Vous retrouverez des photos sur le site...(si vous en avez d'autres faites les passer, car j'en ai plein de bruno et Pascal alors pour qu'il n'y ait pas de jaloux)