trail plauzat

13 février 2013 - 14:51

Samedi soir avait lieu la nocturne de plauzat.

Il y avait toujours autant de monde cette année,et comme d'habitude l'organisation était au top.

Trois coureurs du club étaient présents:Manu, Pascal et Nico. Tous les trois ont choisi le grand parcours de 25kms.

Nico,dans une très bonne forme,signe une nouvelle 2e place en 1h40 qui conforte sa réputation de poulidor du trail.

Manu confirme une progression constante depuis l'an dernier avec une superbe 14e place en 1h53.Bientôt le top 10!

Quant à Pascal,en phase de reprise, il lui manque encore du foncier sur la fin de course et finit 98e en 2h29.Mais ses prochains objectifs sont encore loin,et nul doute que d'ici-là la forme sera revenue.

Récit de Nico:

Mon intention sur la ligne est de partir assez prudemment,un peu comme l'année passée. C'est le contraire qui se produira...Merci Sébastien...

En effet, je surveille de près Sebastien Moreau et Guillaume Nalin qui ont la pancarte de favoris.Et vu qu'ils partent comme des avions,et ben j'essaie de suivre.

Dans le long faux plat montant,Yoan Meudec et Thomas Lorblanchet ont déjà pris pas mal d'avance (ils font le 14kms)et nous nous retrouvons rapidement à trois avec Seb et Guillaume.C'est Seb qui va mener l'allure jusqu'à la grosse bosse juste avant le ravito. L'allure est soutenue et très régulière donc je préfère rester derrière. Dans la grosse côte,je prends les devants pour forcer un peu l'allure et voir comment ça réagit. Seb me suit mais je sens que Guillaume lâche un peu de lest. Il nous reprendra dans le long faux plat descendant.

Bientôt 1h de course et je n'ai pas vu le temps passer, ça fait plaisir de courir à 3!En plus on a les encouragements des randonneurs ça fait toujours plaisir.

Je maintiens le relais jusqu'à la bifurcation avec le 14e km. Puis Seb prend les devants et accélère franchement.Guillaume lâche prise.Je tiens 5' à cette allure mais dans la bosse il me lâche au train (lui en mode TGV et moi TER) donc rapidement il creuse l'écart, et avant d'attaquer la descente il a environ 45''-1' d'avance.

J'envoie tout ce que je peux dans ces longs faux plats descendants,les jambes commencent à être lourdes,mais rien à faire je ne lui reprends rien et je vois sa frontale qui me guide toujours à bonne distance.Cette 2e partie en solitaire est beaucoup plus monotone et il faut que je me fasse violence pour maintenir une allure régulière.

Les derniers kilomètres se font péniblement,et enfin je vois les lumières de Plauzat.

Résultat:Une belle 2e place 1' derrière un Seb Moreau très très fort.

Pour finir,une bonne paella,le tout dans une bonne ambiance conviviale,c'est sûr on reviendra l'an prochain!!